Séance de travail dans le cadre de la préparation du forum des jeunes

Séance de travail dans le cadre de la préparation du forum des jeunes

Le Jeudi 25 septembre 2014, s’est déroulée, dans les locaux du Secrétariat général de la CONFEJES, une réunion de travail dans le cadre du "Forum des Jeunes francophones : l’Avenir en face", prévue à Dakar (Sénégal) les 9 et 10 octobre 2014. Cette séance était présidée par le Secrétaire général de la CONFEJES, M. Bouramah Ali Harouna, en présence du Président du Comité Scientifique, M. Hamidou Kasse et de son collaborateur, M. Mamadou Mane.

La préparation est confiée à un comité de pilotage composé du Comité Scientifique du XVème Sommet, du Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne, de l’Initiative Prospective Agricole et Rurale (IPAR) et du Conseil National de la Jeunesse du Sénégal (CNJS).

Elle bénéficie de l’appui technique et financier du CRDI et des partenaires de la Francophonie dont l’OIF et la CONFEJES ainsi que du Système des Nations Unies.

En effet, le forum des jeunes ambitionne de mobiliser des jeunes de l’espace francophone, afin de leur offrir un espace d’échange d’expériences et de dialogue.

Cette rencontre visait à faire le point sur l’agenda, les termes de référence, le budget prévisionnel, les panels, les thèmes et les modérateurs des conférences.

Cette rencontre, très riche, a permis de faire le bilan des points ayant fait l’objet de débats et d’intégrer les attentes des uns et des autres pour la prochaine rencontre.