Réunion du GTCF 2011

Réunion du GTCF 2011

Monsieur Youssouf Fall, Secrétaire général de la CONFEJES, a ouvert les travaux du Groupe technique sur la promotion de la participation des femmes et des jeunes filles aux activités de jeunesse et de sports (GTCF) qui se déroulent du 1er au 3 juin, à Saly-Portudal, au Sénégal, sous la présidence de Madame Valiollah Gilmus St-Louis, coordonnatrice internationale. La rencontre du bureau du GTCF réunit 14 participants, dont 11 femmes.

Au cours de ces travaux, Madame Germaine Manguet, récipiendaire du prix Femmes et Sport 2010 pour le continent africain, décerné par le Comité international olympique (CIO), a fait part de son expérience dans le domaine de la jeunesse et des sports au sein de son pays, la Guinée, ainsi que sur la scène internationale. Elle a partagé avec les membres son savoir-faire pour mener à bien des projets.

Les Directeurs du programme Jeunesse et du programme sports de la CONFEJES, Messieurs Bouramah Ali Harouna et François Yao Alla, ont mis l’accent sur le rôle que doivent jouer les déléguées régionales pour appuyer la CONFEJES dans sa volonté d’accroître la participation des femmes et des jeunes filles aux activités de notre organisation commune. Ils ont également animé un atelier sur le montage d’un projet et sur les techniques de négociation d’un financement.

Enfin, notons que les membres ont procédé à la révision du cadre de référence du GTCF et mené une réflexion visant la dynamisation du réseau.