Réunion du comité restreint de rédaction de guides méthodologique et pratique de gestion d’une structure nationale de volontariat jeunesse

Réunion du comité restreint de rédaction de guides méthodologique et pratique de gestion d’une structure nationale de volontariat jeunesse

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa programmation annuelle 2014, la CONFEJES organise, à Dakar (Sénégal), une réunion du comité restreint de rédaction du guide méthodologique, de mise œuvre et d’évaluation d’une politique nationale de volontariat jeunesse et de rédaction du guide pratique de gestion d’une structure nationale de volontariat jeunesse,. Ceette réunion se tient au profit des gestionnaires des programmes de volontariat et des services civique, du 21 au 25 juillet 2014, à l’hôtel Faidherbe.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. Bouramah Ali Harouna, Secrétaire Général de la CONFEJES, en présence de M. Macodé Ndiaye, Directeur Adjoint des Programmes Jeunesse.

Cette réunion a regroupé les cinq pays ayant capitalisé une expérience avérée dans le domaine du volontariat. Il s’agit du Burkina Faso, de la France, du Mali, du Sénégal et du Togo.
Elle doit permettre d’élaborer deux documents qui seront des guides méthodologique et de gestion en vue, d’une part, de compléter le premier guide déjà édité, et d’autre part, de faciliter la gestion de toute structure nationale de volontariat.