Réunion du Comité d’Orientation  des Jeux de la Francophonie

Réunion du Comité d’Orientation des Jeux de la Francophonie

La CONFEJES, représentée par son Secrétaire général, M. Bouramah Ali Harouna, a participé à la réunion du Comité d’Orientation des Jeux de la Francophonie, tenue les 12 et 13 octobre 2016, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pays hôte desdits Jeux.

Ont participé à cette grande rencontre : la Présidente du Comité et les pays membres ayant le plus grand nombre de participants. Il s’agit du Cameroun, du Canada, de la Fédération Wallonie de Bruxelles, de la France et du Sénégal. Cette délégation a été conduite par le Directeur international des Jeux de la Francophonie, M. Lawan Mahamane Seriba.

Cette rencontre avait pour objectif de faire suite au changement de site des Jeux annoncé par le gouvernement ivoirien.

A cet effet, le Ministre Gouverneur des Jeux de la Francophonie a reçu toute les délégations. Il a profité de cette occasion pour expliquer les motivations qui ont conduit la Côte d’Ivoire a porté son choix sur un nouveau site, qu’est l’INJS d’Abidjan. Il a aussi répondu à toutes les préoccupations de la délégation et rassuré que son pays était aujourd’hui plus que jamais prêt à accueillir ses hôtes dans une ambiance de solidarité.

Cette rencontre a été l’occasion de faire une visite du site d’hébergement des différentes commissions ainsi que des infrastructures sportives et culturelles pour lesquelles les travaux sont entamés et dans un état assez avancé. Cela a permis à la CONFEJES et aux différents pays présents  de constater le réel engagement de la Côte d’Ivoire à vouloir respecter les délais de livraison des sites aux périodes qu’il s’est fixé.

cijf2