Réunion CONFEMEN-CONFEJES sur la relance de l’Education physique et sportive (EPS) à l’école

Réunion CONFEMEN-CONFEJES sur la relance de l’Education physique et sportive (EPS) à l’école

Dans le cadre de l’application de l’action n°4 du programme 1 (Actions stratégiques du Secrétariat général) de la programmation 2010 : « Partenariat  CONFEMEN/CONFEJES sur le sport scolaire », la quatrième réunion sur la relance de l’EPS à l’école s’est tenue le mercredi 22 septembre dans les locaux du Secrétariat Technique Permanent de la CONFEMEN.

L’ordre du jour de la réunion a porté sur :

  • L’adoption des documents de « plaidoyer sur la relance de l’EPS à l’Ecole » et « convention spécifique entre les deux secrétariats » ;
  • Les stratégies et modalités de signature et de diffusion des Conventions de coopération des deux institutions et du plaidoyer pour la relance de l’EPS à l’Ecole.

Ont pris part à cette réunion la Secrétaire générale de la CONFEMEN, Madame Adiza Hima, et le Secrétaire général de la CONFEJES, Monsieur Youssouf Fall, assistés de leurs proches collaborateurs.

Au terme de la réunion, les deux Institutions ont convenu de la signature, lors de la prochaine Conférence ministérielle de la CONFEMEN devant se tenir à Dakar du 17 au 19 novembre 2010 :

  • D’une convention-cadre et d’une convention spécifique ;
  • De la diffusion d’un plaidoyer pour la relance de l’EPS à l’Ecole.