Retraite 2020 du personnel du Secrétariat Général

Retraite 2020 du personnel du Secrétariat Général

La session de retraite annuelle au titre de l’année 2020, du personnel du Secrétariat général de la CONFEJES, s’est déroulée, du 18 Juillet au 22 Juillet, à Dakar au siège de l’institution. Cette réunion inscrite au calendrier annuel de la CONFEJES, qui se tient après chaque session ministérielle, a pour objectif de raffermir les relations amicales, de travail et de revisiter les modes de fonctionnement qui régissent l’Institution.

Cette rencontre, qui a réuni le personnel (cadre, local, contractuel et stagiaires) à l’interne a permis aux différents participants d’échanger sur les points suivants inscrits à l’ordre :

– Allocutions, nomination et présentation du rapport financier 2018-2020 ;

– présentations des documents de travail de la CONFEJES

–  Elections des membres du comité de gestion de fonds social et du meilleur agent 2019

–  Entretiens du personnel avec le Secrétaire général ;

–  Echanges avec l’inspecteur du travail et l’assureur ;

–  Réception du personnel.

La déléguée du personnel a tenu à saluer, remercier et féliciter l’ensemble du personnel pour leur présence à la retraite 2020 du personnel. Profitant de cette communication, elle a soumis aux participants le Rapport et les Recommandations de la Retraite. Elle a souhaité que les échanges soient constructifs et sincères en vue d’améliorer la qualité du travail et surtout de rétablir un climat apaisé au sein de l’Institution et de relever le défi de la cohésion sociale.

Dans sa communication, le Secrétaire général a, quant à lui, rappelé le contexte de crise sanitaire actuel, lié à la COVID-19, et les différents changements que cela impose à l’institution ; tout en invitant tout le personnel à s’adapter à de nouvelles manières de faire et de travailler. Il est revenu sur le succès du déroulement de la 14e Réunion du Bureau et a félicité toute l’équipe. Dans sa conclusion, il a remercié tous les participants et souhaité un bon déroulement de la Retraite marquée par des discussions ouvertes et sans tabous.

Entre autres recommandations issues de cette retraite, on peut citer :

  • La rigueur de la part des membres du fonds social dans les cotisations mensuelles ;
  • La souscription d’une police d’assurance pour chaque activité de la CONFEJES ;
  • La déclaration des stagiaires auprès de l’Inspection du travail ;

Au terme de la retraite, le personnel de la CONFEJES a procédé à l’élection du meilleur agent de l’année 2019. A l’issue desdites élections, Mme Saly Sambou Chef des relations publiques et du protocole a été élue meilleure agent de la CONFEJES, au titre de l’année 2019.