Retraite 2019 du personnel du Secrétariat Général

Retraite 2019 du personnel du Secrétariat Général

La session de retraite annuelle au titre de l’année 2019, du personnel du Secrétariat général de la CONFEJES, s’est déroulée, du 30 avril au 02 mai, à Dakar (Sénégal). 

Cette réunion inscrite au calendrier annuel de la CONFEJES, qui se tient après chaque session ministérielle, a pour objectif de raffermir les relations amicales, de travail et de revisiter les modes de fonctionnement qui régissent l’Institution.

Cette session, qui a réuni le personnel (cadre, local, prestataire de service et stagiaires) à l’interne a permis aux différents participants :

  • De faire le bilan de l’exercice 2018 ;
  • D’échanger sur le fonctionnement interne de l’institution ;
  • De présenter le rapport du fonds social et d’analyser les dispositions de recouvrement des fonds ;
  • De donner des informations sur les archives de la structure.

La déléguée du personnel a tenu à saluer, remercier et féliciter l’ensemble des participants pour leur présence à la retraite 2018 du personnel. Profitant de cette communication, elle a dressé l’état des lieux, tout en insistant sur les valeurs de l’institution et l’esprit de solidarité, de cohésion et de synergie qui doit animer le personnel pour les prochaines années.

Dans sa communication, le Secrétaire général a quant à lui rappelé que la retraite de cette année, année du cinquantenaire, doit permettre de renforcer davantage la cohésion et l’esprit d’équipe du personnel, après la Conférence ministérielle et les défis auxquels l’institution doit faire face. Pour ce faire, un engagement sans faille de tous est souhaité.

L’occasion a également été bonne de tirer les leçons sur le passage des commissaires aux comptes et la tenue de la 37ème Conférence ministérielle, couplée à la célébration du cinquantenaire de l’institution, tenue à Marrakech du 11 au 16 mars 2019.

  • Les participants ont, dans le cadre de la célébration du 1er mai, fête du travail effectué, une excursion à l’île de Gorée.

A l’issue de cette retraite du personnel, Madame THIANDOUM Coumba SIDIBE, Secrétaire Comptable, a été élue meilleur agent 2018 de la CONFEJES. Un dîner réunissant l’ensemble du personnel, a mis fin à cette retraite 2019.