Résultats par pays à l’issue de la réunion du comité technique de sélection et d’orientation du programme de Promotion de l’entreprenariat des jeunes (CTSO/PPEJ-2019).

Résultats par pays à l’issue de la réunion du comité technique de sélection et d’orientation du programme de Promotion de l’entreprenariat des jeunes (CTSO/PPEJ-2019).

Dans le cadre de la réunion tenue du 26 au 31 août 2019 à Dakar, du CTSO, composé de l’équipe du Secrétariat Général de la CONFEJES, des représentants des bailleurs de fonds (France et Fédération Wallonie-Bruxelles), de coordonnateurs, jeunes entrepreneurs et invités spéciaux (Burkina Faso, Guinée, Madagascar, Maurice, Tchad, Sénégal), les membres du CTSO ont analysé les différents projets soumis par 15 pays pour le compte de cette année 2019.
Les membres du CTSO, ont reçu cent quarante-huit 148 projets de quinze (15) pays : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Madagascar, Maurice, Mauritanie, Maroc, Tchad, Togo, Tunisie, Sénégal, Seychelles.
En application de la Décision n°21/CONFEJES/C37-2019 qui rappelle à tous les Etats et Gouvernements membres, à payer, en une seule tranche, les différentes contributions figurant dans la décision no9/CONFEJES/C36-2017 en rappel de la décision n°27/CONFEJES/B13-2018, qui invite les pays à être en règle avant la réunion annuelle du Comité Technique de Sélection et d’Orientation du PPEJ, les projets des jeunes de quatre (4) ont été jugés inéligibles. Par conséquent, les projets des onze (11) pays suivant ont été analysés : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Egypte, Maurice, Mauritanie, Tchad, Togo, Tunisie, Sénégal, Seychelles.

Les résultats par pays sont les suivants :