Rencontre de travail à Paris entre le Secrétaire général de la CONFEJES et la Directrice du Comité International de Jeux de la Francophonie (CIJF).

Rencontre de travail à Paris entre le Secrétaire général de la CONFEJES et la Directrice du Comité International de Jeux de la Francophonie (CIJF).

Dans le cadre des préparatifs des IXes jeux de la Francophonie, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, en 2021, le Secrétaire général de la CONFEJES, Monsieur Bouramah ALI HAROUNA, a participé, ce 13 janvier 2019, à paris en France à une rencontre de travail avec le Comité International des Jeux de la Francophonie (CIJF), sous la conduite de la Directrice du Comité international des Jeux de la Francophonie, Madame Zeina MINA.
En effet, conformément aux recommandations du Conseil d’orientation du CIJF, le Conseil Permanent de la Francophonie du 2 juillet 2019 a donné un avis favorable à la tenue, en 2021, des IXes Jeux de la Francophonie, en République Démocratique du Congo (RDC). Il a donc été question pendant cette rencontre pour les deux institutions de faire le point sur les préparatifs des jeux en matière de :
– Formation technique ;
– Volontariat ;
– Communication autour des jeux ;
– Sensibilisation des Etats et gouvernements membres.
L’objectif de cette rencontre de travail était de renforcer les synergies et harmoniser les stratégies d’action pour un meilleur déroulement des jeux. Monsieur le Secrétaire général a tenu à réaffirmer son engagement à accompagner cette 9e édition des Jeux de la Francophonie, lieu d’expression de l’excellence de la jeunesse francophone.