Remise des chèques dans le cadre du programme PPEJ aux jeunes entrepreneurs du Burkina Faso

Remise des chèques dans le cadre du programme PPEJ aux jeunes entrepreneurs du Burkina Faso

Dans le cadre des assises du Forum national des jeunes, édition 2019 du Burkina Faso, tenues du 18 au 21 septembre 2019, Monsieur le Secrétaire général, Bouramah ALI HAROUNA, a procédé à la remise des chèques aux jeunes bénéficiaires du Programme de Promotion de l’Entreprenariat des Jeunes (PPEJ) du Burkina, au titre de l’édition 2019. A titre de rappel, Pour l’année 2019, les membres du Comité Technique de Sélection et d’Orientation du PPEJ (CTSO/PPEJ), réunis à Dakar (Sénégal) du 26 au 31 août dernier, ont sélectionné pour financement, les dix (10) projets de jeunes, qui ont été soumis, pour un montant accordé au démarrage de vingt millions six-cent soixante-treize mille cinq cents francs CFA (20 673 500 frs CFA). Les frais de suivi s’élèvent à un million de francs CFA (1 000 000 FCFA).


Par ailleurs, dix (10) jeunes, dont les projets ont été financés en 2018, ont été reçus leurs financements incitatifs, d’un montant global de deux millions, neuf cent douze mille cinq cent francs CFA (2 912 500 frs CFA). Les frais de suivi s’élèvent à cinq cent mille francs CFA (500 000 FCFA).


Monsieur le Secrétaire général a tenu à remercier les autorités burkinabè pour l’invitation et à inviter les jeunes à mettre en pratique toutes les habiletés et les aptitudes indispensables à un bon entrepreneur pour réussir leurs activités.