Remise de financement organisée par le Ministère égyptien de la Jeunesse et des sports en collaboration avec la CONFEJES pour le compte du PPEJ 2019.

Remise de financement organisée par le Ministère égyptien de la Jeunesse et des sports en collaboration avec la CONFEJES pour le compte du PPEJ 2019.

Le Ministre Égyptien de la Jeunesse et des Sports, Dr Ashraf Sobhi, le Ministre Plénipotentiaire du Ministère Égyptien des Affaires Étrangères, le Directeur de la Francophonie et le Coordinateur National avec l’O.I.F. M. Ibrahim EL-Khouli, et Mme Manal Youssef Sous ministre de la Jeunesse et des sports ont présidé, mardi 12 novembre 2019 au Caire, la cérémonie de remise des subventions financières aux jeunes promoteurs Égyptiens bénéficiaires du Programme de promotion de l’Entreprenariat des jeunes (PPEJ) pour l’année 2019.

Depuis 2011, dans le cadre du PPEJ, 63 projets ont été financés en Egypte afin de promouvoir l’entreprenariat chez les jeunes, les former dans le domaine de l’entrepreneuriat, les insérer dans le marché du travail et favoriser leur participation active au processus de développement socio-économique du pays. Cette année, dix-huit projets ont bénéficié de ces subventions financières, alors que 10 autres ont bénéficié du financement incitatif.
Les bénéficiaires de ces subventions ont salué l’effort du Ministère dans sa politique d’autonomisation de la Jeunesse, et l’engagement de la CONFEJES aux jeunes porteurs de projets Egyptiens. Le ministre égyptien dans une allocution prononcée à cette occasion a tenu à encourager les jeunes en les invitant à faire bonne usage de leurs financements et d’être des acteurs actifs dans le processus de développement.