Remise de chèques aux jeunes promoteurs sénégalais du PPEJ (ex FIJ)

Le mercredi 14 novembre 2013 au Centre départemental d’Education Populaire et sportive (CDEPS) de Dakar, M. Cheikh Diaw, Conseiller technique n°1 du Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et la Promotion des Valeurs Civiques de la République du Sénégal a présidé la cérémonie de remise de chèques aux jeunes promoteurs du PPEJ (ex FIJ) en présence de M. Macodé Ndiaye, Directeur Adjoint des Programmes Jeunesse, représentant M. Ali Harouna Bouramah, Secrétaire Général de la CONFEJES

Neuf (9) jeunes promoteurs ont reçu leur financement pour démarrer leurs micro-entreprises. A ces dix jeunes nouveaux bénéficiaires, s’ajoutent vingt jeunes qui ont reçu leurs deuxième et troisième tranches de financement pour les années 2011 et 2012.

Cette heureuse cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités dont M. Abdoulaye Lame, Coordonnateur national du PPEJ, les parrains des jeunes promoteurs, les jeunes bénéficiciaires et de nombreux invités.

Le cumul des nouveaux financements s’élève à 11 200 000 FCF Atandis que le total des dégressifs des exercices de 2011 et de 2012 se chiffre à 3 479 500 F CFA.

Ont pris, tour à tour, la parole la parole, pendant la cérémonie : la Directrice du CDEPS , le représentant des jeunes bénéficiaires, le représentant de la CONFEJES et le représentant du Ministre en charge de la Jeunesse.

Tous les intervenants ont magnifié les efforts de la CONFEJES pour les efforts qu’elle ne cesse de déployer au sein de tous ses pays membres du Sud en participant à la lutte contre le chômage de leurs jeunes avant d’inviter les jeunes bénéficiaires à redoubler d’effort pour mériter la confiance des autorités et à servir de modèles à leurs pairs.

Egalement, les uns comme les autres orateurs ont invité le ministère à bien assurer le suivi conseil de ces jeunes bénéficiaires dont la réussite dépend beaucoup de la qualité de leur accompagnement.