programme de la participation de la CONFEJES aux 12e Jeux Africain

programme de la participation de la CONFEJES aux 12e Jeux Africain

La CONFEJES participera du 19 au 31 août 2019 à Rabat au Maroc à la 12ème édition des Jeux Africains placée Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cette compétition qui regroupe plus de 6000 Athlètes Africains, vise à promouvoir la pratique du Sport et à encourager les échanges culturels entre les pays membre de L’UA. Pour cette édition, la CONFEJES a accordé son appui à un camp d’entrainement Francophone qui s’est déroulé à Casablanca du 5 au 15 Aout 2019.

La CONFEJES sera représenté à cette édition des jeux par son Secrétaire général Monsieur Bouramah ALI HAROUNA qui représentera Madame la Secrétaire générale de la Francophonie à la cérémonie d’ouverture ; et son directeur des programmes Sport, Monsieur Alexandre YOUGBARE.

Le chronogramme de déroulement des activités de la CONFEJES se déroulera comme suit :
– 19 Aout 2019 : participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux
– 20 – 21 Aout 2019 : Audience avec le président en exercice
– 22 – 23 Aout 2019 : concertation avec les ministres Francophones du Sport sur leur participation massive à la conférence régionale de Kazan à Madagascar qui aura lieu au mois de septembre ; et sur les questions de relation entre Etats et Fédération Sportive conformément à la  Charte de bonnes relations entre les Etats et les Fédérations Nationales et Internationales .
– 24 – 25 Aout 2019 : lancement officiel de la Campagne de sélection du deuxième contingent de Paris 2024 avec les entraineurs et les athlètes francophones.
– 31 Aout 2019 : Cérémonie de clôture des jeux

Bonne chance à tous les athlètes….

photos de préparation du stand de la CONFEJES

le Secrétaire général de la CONFEJES sur le site des jeux.

Fan Zone