Participation de la CONFEJES à la célébration du 40ème anniversaire de la CEDEAO

Participation de la CONFEJES à la célébration du 40ème anniversaire de la CEDEAO

Dans le cadre de la célébration du 40ème anniversaire de la CEDEAO à Dakar (Sénégal), le Ministère de la l’Intégration Africaine, du NEPAD et de la Bonne Gouvernance du Sénégal a initié un riche programme qui s’est déroulée du lundi 4 au samedi 9 mai 2015.

Le Secrétariat général de la CONFEJES et plusieurs autres institutions internationales, régionales et nationales ont ainsi été invités et/ou sollicités pour contribuer à l’organisation et/ou à l’animation des activités programmées.

A cet effet, le Secrétariat général de la CONFEJES a apporté une contribution technique à travers l’animation d’une conférence débat sur “la problématique de l’emploi des jeunes et des femmes : quelles réponses dans le contexte de l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest ?”. Mais, il a aussi apporté une contribution matérielle à travers la remise d’un lot composé de 4 ballons, 1 jeu de maillot, 2 coupes et 100 tee shirts au Comité d’organisation. Par ailleurs, les cadres ont participé aux différentes activités, notamment la cérémonie d’ouverture, les conférences et ateliers et les manifestations sportives.

La finale du tournoi qui opposait l’équipe de la communauté Sierra Léonaise à celle de la Guinée Conakry s’est déroulée le vendredi 8 mai 2015, en présence du Ministre de la l’intégration africaine, du NEPAD et de la Bonne Gouvernance du Sénégal, du Secrétaire général de la CONFEJES, du représentant du Ministère des Sports du Sénégal et des représentants des ambassades des Etats de la CEDEAO accrédités au Sénégal.

Par ailleurs, il faut rappeler que toutes les équipes qui ont participé à ce tournoi ont été récompensées ainsi que les officiels et les organisateurs.

CEDEAO
CEDEAO

CEDEAO

CEDEAO