Participation de la CONFEJES à la 22ème édition du Tournoi International de Judo de la ville Saint Louis.

Participation de la CONFEJES à la 22ème édition du Tournoi International de Judo de la ville Saint Louis.

Le samedi 14 Mars 2020, Monsieur le secrétaire général, de la CONFEJES a Co- parrainé avec la Mairie de la commune de Saint Louis et Monsieur l’inspecteur départemental, l’acte d’ouverture de la 22ème édition du Tournoi International de Judo.

Débutée aux environs de 16 h 30 minutes dans le grand Dozo, cette cérémonie a connu la participation de nombreuses personnalités de cette ville mythique du judo sénégalais ainsi qu’un publique des grands jours.

Cette 22e édition a enregistré la présence des pays suivants :

  • L’Algérie ;
  • Le Congo ;
  • La France ;
  • La Gambie ;
  • La Guinée ;
  • Le Mali ;
  • Le Maroc ;
  • La Mauritanie ;

De renommée internationale, le tournoi de judo de Saint Louis, allie la compétition à la formation des entraineurs et au renforcement des capacités des différents acteurs de ce rendez-vous sportif annuel, qui s’impose d’année en année et surtout se crédibilise avec l’impact certain sur le judo sénégalais et Africain. Pour cette édition, la CONFEJES a parrainé le stage du combattant, et a pris en charge ce volet sur le plan financier.

Selon Monsieur le Secrétaire général de la CONFEJES qui a tenue à faire le déplacement de Saint Louis, accompagné de son directeur des Sports, ce tournoi devra engendrer un mécanisme international de formation en judo à Saint Louis. Monsieur Bouramah ALI HAROUNA, a tenu à saluer la présence massive des pays invités et marquer sa disponibilité à accompagner cette action qui se déroule chaque année depuis plus d’une dizaine d’année. Dans son allocution, il a salué les vainqueurs du jour ainsi que les organisateurs.

Ce lancement s’est terminé dans la soirée, par des remises de médailles et des photos de famille pour immortaliser l’évènement.

Le contexte du CORONAVIRUS, et les mesures de protection prises par les hautes autorités la veille, ont contraint les organisateurs à annuler les compétitions du lendemain dimanche 15 mars 2020, et donner rendez-vous en 2021.