Ouverture du Camp d’entraînement de Beyrouth (Liban) du 15 au 25 septembre 2009

Ouverture du Camp d’entraînement de Beyrouth (Liban) du 15 au 25 septembre 2009

Le Camp d’entraînement préparatoire aux VIèmes Jeux de la Francophonie a démarré officiellement le Jeudi 17 septembre 2009. La cérémonie d’ouverture marquant ce départ a été présidée par Monsieur SERIBA MAHAMANE Lawane, Directeur du Comité International des Jeux de la Francophonie (CIJF), en présence de Monsieur MOKADEM Misbah, chargé du Contrôle qualité et des accréditations au Comité National des Jeux de la Francophonie (CNJF) et des collaborateurs du Secrétaire Général de la CONFEJES, notamment, Messieurs Jean-Michel GUERNIC, Conseiller Technique Sports, SOW Saliou, Directeur Administratif et François ALLA YAO, Directeur des Programmes EPS/SPORTS.

Sur une centaine de participants inscrits dont 83 athlètes en provenance d’une dizaine de pays membres, 68 sont déjà présents au démarrage du camp d’entraînement. Ce sont les participants du Bénin, du Burundi, du Niger, du Tchad et du Sénégal. En attendant que les autres se joignent à eux, la préparation proprement dite se déroule depuis le 15 septembre 2009, sous la conduite des entraîneurs du Centre International d’Athlétisme de Dakar (CIAD).

Logés, à l’Université du Liban, village des Jeux, les participants bénéficient durant ces dix (10) jours de conditions de préparation identiques à celles de la compétition, pour leur permettre d’être plus performants.

Avec le démarrage effectif du camp d’entraînement, c’est la dernière ligne droite vers le déroulement de ce grand rendez-vous de la jeunesse francophone, que constituent les VIèmes Jeux de la Francophonie à Beyrouth du 27 septembre au 06 octobre 2009.