Organisation de 2 stages d’escrime en application de la convention de partenariat avec la Fédération Internationale d’Escrime

En application de la convention de partenariat signée avec la Fédération Internationale d’Escrime, 2 stages sont organisés à Dakar du 16 au 24 juin, l’un pour le recyclage des maitres d’armes, l’autre pour la détection des jeunes talents.

L’encadrement est assuré par Maitre Ioan POP, directeur technique de la Fédération Internationale, et Maitre Octavian ZIDARU, directeur technique de la Fédération roumaine d’escrime.

Le stage de recyclage regroupe 18 maitres d’armes, tous formés à l’Ecole Internationale des Maitres d’Armes de Dakar et originaires du Burkina Faso, de Guinée, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

Le premier stage du Club CONFEJES escrime rassemble 16 jeunes escrimeurs, garçons et filles, agés de 14 à 17 ans et venant de Guinée, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

Rappelons que la CONFEJES a par ailleurs accordé une bourse du Fonds Francophone de Préparation Olympique à 5 escrimeurs sélectionnés par la Fédération Internationale (4 sénégalais et 1 burkinabé) pour leur permettre de suivre un programme spécifique destiné à augmenter leurs chances de qualification aux prochains Jeux Olympiques. Il s’agit de Abdulaye THIAM (sabre), Mamadou KEITA (sabre), Anna SECK (sabre), Oumar DIALLO (épée) et Julien OUEDRAOGO (sabre).