Mission du Secrétaire Général de la CONFEJES en RDC

Mission du Secrétaire Général de la CONFEJES en RDC

Dans le cadre du suivi des actions de la programmation 2015 et des comptes-rendus au Ministre Président en exercice, le Secrétaire général de la CONFEJES a effectué une visite à Kinshasa du 16 au 19 octobre 2015.

Le Secrétaire général de la CONFEJES a eu aussi pour mission de remettre les chèques aux jeunes entrepreneurs, lauréats des projets soumis au financement PPEJ 2015. En effet, la RDC a reçu le financement PPEJ 2015 pour les projets de ses jeunes promoteurs, soumis au CTSO/PPEJ 2015.

La cérémonie de remise de ces chèques a eu lieu en présence du nouveau Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs de la RDC, accompagné du Ministre des PME et de celui de la Formation Professionnelle et Technique, ainsi que de plusieurs invités parmi lesquels les Secrétaires généraux de Jeunesse et du Sport, le Directeur général de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), la Coordonnatrice nationale du PPEJ et du Président du Conseil National de la Jeunesse.

Le Secrétaire Général a mis à profit son séjour pour avoir des échanges avec le nouveau Président en exercice de la CONFEJES.

En marge de ses entrevues, une rencontre avec les apprenants de l’INJS a été organisée ainsi qu’une réunion avec les cadres des Cellules nationales CONFEJES du pays.