Mission de travail du Secrétaire général de la CONFEJES en République de Guinée du 13 au 15 Aout 2019

Mission de travail du Secrétaire général de la CONFEJES en République de Guinée du 13 au 15 Aout 2019

Dans le cadre de la mise en œuvre de certaines décisions issues de la Conférence Ministérielle de Marrakech dont l’organisation à Conakry de la 14e Réunion du bureau de la CONFEJES, le Secrétaire général a effectué une mission de prise de contact et d’échange sur certains points dont :
– La date de la 14e réunion du bureau de la CONFEJES ;
– Les séminaires sur la fabrication de matériel sportif ;
– La célébration du cinquantenaire de la CONFEJES ;
– Les cotisations statutaires ;
– La remise des subventions des APEJ.

Arrivé à Conakry le 13 Aout 2019, le Secrétaire général de la CONFEJES Monsieur Bouramah ALI HAROUNA durant son séjour, a eu une séance de travail avec la cellule Nationale CONFEJES sur les préparatifs de la réunion de bureau prévue à Conakry en Mars 2020. Il a eu une audience au Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique ou, il a été reçu Par Monsieur le Ministre Sanoussy Bantama SOW et son Cabinet ; ainsi que le cabinet du Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes dont le Ministre était en mission hors du Pays.

Le Secrétaire général dans le cadre du programme PPEJ a eu une séance de travail avec la coordinatrice du PPEJ au Ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. Il a ensuite participé à la cérémonie de remise de la première tranche des Appuis à la promotion de l’Elite Jeune (APEJ) aux jeunes bénéficiaires. Il a été aussi question pour le Secrétaire général de discuter avec les coordonnateurs des problèmes rencontrés dans la mise en œuvre du projet APEJ afin de mieux se projeter.