Mission à Madagascar pour le Portail francophone du sport

Mission à Madagascar pour le Portail francophone du sport

Dans la perspective de l’ouverture prochaine au public du Portail francophone du sport, Alain Gautier s’est rendu en mission à Madagascar du 19 au 26 janvier 2012 pour visionner des archives cinématographiques susceptibles de figurer dans le Portail à la rubrique « mémoire du sport africain ».

Après plusieurs réunions de travail et de visionnage avec l’association FL@H (préservation, sauvegarde et valorisation des héritages audiovisuels de l’Océan Indien), environ 1h de documents sportifs remontant pour les plus anciens à 1960 ont été retenus. La convention de cession des droits, signée par la présidente de l’association, Madame Monique Rahajarizafy est actuellement soumise à la signature du Secrétaire général de la CONFEJES.

Le représentant de la CONFEJES, après avoir été reçu par le Ministre des Sports M. Gérard Botralahy le lundi 23 janvier, a été invité à inaugurer à ses côtés le 25 janvier les locaux neufs mis à la disposition de l’antenne malgache du projet par le Ministère des sports dans l’enceinte de l’Académie Nationale des Sports.

M. Gautier a été également reçu par le Ministre de la Jeunesse et des loisirs , M. Ulrich Andriantiana le 26 janvier.