Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique du Cameroun en visite au siège de la CONFEJES

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique du Cameroun en visite au siège de la CONFEJES

En marge de sa participation au Symposium sur le dividende démographique, organisé par l’UNFPA, à Dakar (20-24 juin 2016), Monsieur Mounouna Foutsou, Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique de la République du Cameroun, a effectué une visite dans le nouveau siège de la CONFEJES, le mardi 21 juin 2016.

Ont pris part à la visite :

  • Monsieur Ibrahima Diouck, Secrétaire général du Ministère des Sports de la République du Sénégal accompagné de la Correspondante nationale Sport ;
  • Madame Andréa Wojnar Diagne, Représentante résident de l’UNFPA Dakar accompagnée de ses chargés de programmes ;
  • Madame Vanessa  Akwala, Présidente Initiatrice de la Reine des Grandes Ecoles accompagnée de la Lauréate 2016, Mlle Axelle Quenum (originaire du Bénin) et de ses deux dauphines, Mlles Mariama Kanoute (originaire du Mali) et Inés Lowe (Cameroun).

Sous la conduite du Secrétaire général de la CONFEJES, ces différentes personnalités ont effectué le tour des locaux et suivi une présentation du programme de promotion du leadership féminin, la Reine des Grandes Ecoles et des trois lauréates de l’édition 2016.

Dans son message de bienvenue aux visiteurs, le Secrétaire général, Monsieur Bouramah Ali Harouna, a remercié Monsieur le Ministre avant de souligner la générosité du Gouvernement du Sénégal qui a doté l’organisation de locaux alliant confort et commodité outre un gain d’efficacité dans les interventions du fait du regroupement de l’ensemble des services en un lieu unique.

Après avoir salué le principe d’excellence académique et sociale qui sous-tend le programme de la Reine des Grandes Ecoles, la représentante résidente de l’UNFPA s’est réjouie de découvrir la CONFEJES avant d’indiquer son ouverture à une coopération basée sur les mandats respectifs des deux organisations.

Prenant la parole,  le Ministre a apprécié la qualité des locaux mis à disposition par le Gouvernement du Sénégal avant de réitérer son soutien au Secrétaire général pour l’atteinte des objectifs inscrits dans la Programmation Quadriennale 2015-2018 de la CONFEJES.

Il a ensuite félicité les parties prenantes au programme de promotion du leadership féminin : la Reine des Grandes Ecoles et envisagé l’hypothèse de dépêcher une mission au Sénégal en vue d’examiner les modalités d’une duplication dans son pays de l’approche pédagogique que véhicule le modèle.

Lire le message prononcée par Melle Axelle Quenum, Lauréate 2016 de la Reine des Grandes Ecoles, à l’occasion de cette visite

visite2 visite3