L’OIF rend hommage au Liban

L’OIF rend hommage au Liban

Une délégation de l’OIF conduite par Monsieur Ousmane Paye, Conseiller spécial et comprenant Monsieur Youssouf Fall, Secrétaire général de la CONFEJES, M. Mahaman Seriba, Directeur de la Jeunesse et Madame Anissa Barak, Responsable de la communication à l’OIF, s’est rendue du 10 au 12 novembre courant à Beyrouth, au Liban. Cette délégation était dépêchée par Monsieur Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, en reconnaissance des efforts déployés par les Autorités et le Peuple libanais pour l’organisation réussie des VIèmes Jeux de la Francophonie.
 
A cette occasion M. Paye a été reçu en audience par le Président Michel Sleimane. En outre, la délégation a été reçue par M.Nabi Berri, Président de l’Assemblée nationale à qui elle a remis, au nom du Secrétaire général de la Francophonie, la Médaille Senghor.
 
Au cours d’une cérémonie organisée au Grand Sérail et Présidée par M. Saad Hariri en présence de M. Ali Abdallah, Ministre de la Jeunesse et des Sports et d’un public venu très nombreux, M. Paye a procédé à la remise de médailles Senghor et de distinctions honorifiques à plusieurs personnalités libanaises et membres du Comité national des VIèmes Jeux de la Francophonie, Beyrouth 2009.

Lire le discours prononcé à cette occasion par Monsieur Paye : {docs}remerciements-de-loif-au-succes-des-viemes-jeux-de-la-francophonie{/docs}