L’Océan Indien accueille une session de jeunes leaders pour promouvoir le volontariat

L’Océan Indien accueille une session de jeunes leaders pour promouvoir le volontariat

La CONFEJES a organisé une session de formation de jeunes leaders pour soutenir le développement durable par la valorisation du volontariat, du 23 au 27 septembre 2019 aux Seychelles, en partenariat avec la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’Océan Indien (CJSOI).
Cette session a vu la participation de 23 participants des pays et territoires membres de la CJSOI, à savoir des Comores, de Djibouti, de Madagascar, de Maurice, de Mayotte, de La Réunion et des Seychelles. L’encadrement a été assuré par Atoum Tchakpele des Volontaires des Nations Unies (VNU).
L’objectif de l’atelier était de soutenir le développement durable par la valorisation du volontariat chez les jeunes leaders de la CJSOI.
Les participants ont aussi contribué aux efforts de reboisement du Gouvernement des Seychelles, pour lutter contre le changement climatique.

La cérémonie de clôture de cette session a aussi été l’occasion pour la représentante du Secrétaire Général de la CONFEJES, Madame Fatoumata Sylla, Directrice adjointe des Programmes Jeunesse, de remettre des chèques symboliques aux cinq (5) bénéficiaires du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ) des Seychelles et à un jeune qui bénéficiait du financement incitatif. La remise a été effectuée en présence de la Ministre en charge de la Jeunesse et des Sports, Madame Macsuzy Mondo.