Le Secrétaire général reçu en audience par le Président de la République du Burundi

Le Secrétaire Général de la CONFEJES, Monsieur Youssouf Fall, a été reçu en audience le dimanche 14 Janvier 2007, au Palais de NGOZI, au Burundi, par Son Excellence Pierre Nkurinziza, Président de la République et en présence de Monsieur Jean Jacques Nyemimigabo, Ministre de la Jeunesse et des Sports.

Monsieur Fall effectuait une visite au Burundi où il a assisté aux travaux de la session de formation en couverture des événements sportifs organisée à l’intention de 42 journalistes sportifs des pays des Grands Lacs et de l’Afrique centrale et dans le cadre d’un partenariat qui lie laCONFEJES à CFI.

Au cours de l’audience, le Secrétaire Général a exprimé toute sa gratitude au Président de la République pour l’audience qu’il a bien voulu lui accorder témoignant ainsi de l’importance qu’accorde ce dernier à la CONFEJES et qui s’est traduite ces derniers temps par une relance des liens de coopération entre le Burundi et la CONFEJES.

Il l’a également remercié pour les mesures internes prises pour favoriser la participation des jeunes Burundais en vue de réussir les changements stratégiques envisagés par lui, porteurs de cohésion sociale et de développement économique. Ensuite, M.Fall lui a présenté la CONFEJES et ses programmes.

A cette occasion, le Président de la République a réitéré sa volonté de voir le Burundi accueillir la prochaine Conférence Ministérielle de la CONFEJES et cette dernière d’accompagner son pays dans ses efforts de sortie de crise et de renforcement de la paix par des programmes en faveur des jeunes Burundais.

Durant son séjour au Burundi, le Secrétaire Général a visité les projets des jeunes ayant bénéficié de financement de la CONFEJES dans le cadre de son programme d’insertion des jeunes (FIJ). Il a assisté enfin à la cérémonie de lancement officiel du « Championnat intercommunal de football pour la paix et la réconciliation » organisée par le Ministère, cérémonie présidée par le Président de la République et en présence de son excellence Joël LOUVET, Ambassadeur de France au Burundi qui, tous deux, ont pris part au match inaugural.