Le Secrétaire général de la CONFEJES reçu en audience par les Ministres chargés des Sports et de la Jeunesse du Togo

Le Secrétaire général de la CONFEJES reçu en audience par les Ministres chargés des Sports et de la Jeunesse du Togo

En marge des travaux du Forum sur le Volontariat francophone en Afrique, le Secrétaire général de la CONFEJES, M. Ali Harouna Bouramah, a rendu des visites de courtoisie aux deux (02) ministres du pays hôte en charge des questions de Jeunesse et de Sports, qui lui ont accordé chacun une audience au cours de son séjour à Lomé.

En effet, le Secrétaire général a été reçu par Madame le Ministre des Sports et des Loisirs le mercredi 2 juillet et par Madame le Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes le vendredi 4 juillet. Les échanges ont permis de faire le point sur le fonctionnement de l’institution commune, certains dossiers en cours, le partenariat avec le Togo sur des actions en matière de jeunesse et de sports ainsi que sur les perspectives concernant le Sommet de la Francophonie en novembre 2014 et la 35ème Conférence ministérielle organisée en 2015 à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Enfin, pour dynamiser ou initier des partenariats, d’importantes consultations ont été menées au sein des différentes délégations participant audit Forum par la délégation de la CONFEJES. Il s’agit notamment de la délégation de Volontaires des Nations Unies (VNU) venue de Bonn, de l’Union Africaine, de la CEDEAO, du Québec (Canada) et celles des pays participants.