Le Premier Ministre Mauritanien reçoit en audience le Secrétaire Général de la CONFEJES

Le Premier Ministre Mauritanien reçoit en audience le Secrétaire Général de la CONFEJES

Le Premier Ministre Mauritanien, Monsieur Zein Ould Zeîdane a reçu en audience ce mercredi 9 Janvier à Nouakchott, Monsieur Youssouf Fall, Secrétaire général de la CONFEJES en visite de travail en Mauritanie où il a présidé, avec le Ministre chargé de la Jeunesse et des Sports, la cérémonie de remise de chèques aux jeunes mauritaniens bénéficiaires du "FIJ" au titre de 2007.

Après une brève présentation de la CONFEJES et de l’état de la coopération entre cette dernière et la Mauritanie faite par le Secrétaire général, les deux parties ont discuté du rôle que peut jouer la CONFEJES dans la formation des jeunes et des sportifs dans ce pays, et de la collaboration avec le Ministère chargé de la Jeunesse et des Sports pour encourager l’esprit d’entreprise chez les jeunes, notamment grâce aux actions du "Fonds d’insertion des Jeunes" (FIJ).

En outre, les deux parties se sont réjouies de l’état d’avancement des préparatifs de la 8ème Réunion du Bureau de la CONFEJES qui aura lieu à Nouakchott, du 26 au 27 Février 2008.

L’audience s’est déroulée en présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed ould Ahmed ould Yarg, du Conseiller du Premier Ministre chargé de la Culture et des Ressources humaines, M. Mahfoud ould Aggath, et de M.Bih ould Abdel Kader, Correspondant national de la CONFEJES en Mauritanie.