Le Premier Ministre du Cap-Vert reçoit en audience le Secrétaire général de la CONFEJES

Le Premier Ministre du Cap-Vert reçoit en audience le Secrétaire général de la CONFEJES

Le Secrétaire général de la CONFEJES, Monsieur Bouramah Ali Harouna s’est rendu au Cap-Vert les 19 et 20 septembre 2016, où il a été reçu par le Premier Ministre, Son Excellence, Dr. Ulisses Correia e Silva, en présence de S.E. le Ministre du Sport, le Dr. Fernando Elisio Freire.

L’objectif de la visite est de redynamiser le cadre de coopération entre la CONFEJES et le Gouvernement du Cap-Vert. Il ressort des échanges la possibilité pour le Cap-Vert de bénéficier du Programme de renforcement des capacités des cadres au profit de ceux du ministère, ainsi que du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des jeunes (PPEJ) pour le financement de projets de micro-entreprises de jeunes capverdiens.

Le Secrétaire général n’a pas manqué de rappeler que le Cap-Vert fut jadis très dynamique dans les activités de la CONFEJES. En 2006, ce dernier a abrité une grande conférence internationale sur la formation des cadres qui a abouti à la Déclaration de Praia.

Cette rencontre s’est suivie d’une séance de travail avec les services techniques du ministère des Sports en  vue trouver le moyen efficace de remodeler les liens entre la CONFEJES et le Cap-Vert. A cet effet, la création de la Cellule nationale CONFEJES a été proposée comme première piste de solution. Etaient présents le Conseiller Sport, S. E Dr Graciano Barros, le Conseiller Jeunesse de S.E. Monsieur le Premier Ministre, Dr Carlos Monteiro, le Secrétaire général du Gouvernement, Dr Erondina Monteiro, le Directeur Général des Sports, Dr Gerson Melo, le Directeur général du budget général de la planification  et de la gestion, Dr Alice Costa, un Technicien de la Direction général du sport, José Luis Gomis.

Une visite des infrastructures sportives a mis fin au programme du séjour du Secrétaire général.

cap1cap3