Le Premier Ministre de Côte d’Ivoire reçoit en audience une délégation de l’OIF

Le Premier Ministre de Côte d’Ivoire reçoit en audience une délégation de l’OIF

Le Vendredi 16 janvier 2013 à 11h, Monsieur Daniel Kablan Duncan, Premier Ministre et Ministre des finances de la République de Côte d’Ivoire, a reçu en audience la délégation de l’OIF venue à Abidjan pour évaluer la candidature de la Côte d’Ivoire à l’organisation des 8èmes Jeux de la Francophonie de 2017. A cette audience, ont pris part, le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Monsieur Maurice Kouakou Bandaman, le Conseiller technique chargé de la Jeunesse et des Sports auprès de la Présidence de la République, Monsieur Mamadou Touré ainsi que le représentant du Ministre de la Jeunesse et des Sports.

La délégation de l’OIF était composée de Monsieur Mahaman Lawan Seriba, Directeur du CIJF, Monsieur Youssouf Fall, Secrétaire général de la CONFEJES, Monsieur René Hamaite, Président du Conseil d’orientation des Jeux de la Francophonie, Monsieur Jean Michel Guernic, Conseiller technique à la CONFEJES et Madame Alexandra Badea, experte dans le domaine de la culture.

Le rapport de la commission d’évaluation sera présenté lors de la réunion du Conseil d’orientation des Jeux de la Francophonie, à Nice, le 5 février au format expert et le 7 février au format ministériel.

Le choix du pays hôte interviendra en mars 2013.