Lancement officiel de la Quinzaine de la Francophonie à Dakar.

Lancement officiel de la Quinzaine de la Francophonie à Dakar.

Ce 13 mars 2020 à la maison de la culture Douta Seck, Le Secrétariat général de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) a participé à la cérémonie officielle de Lancement de la Quinzaine de la Francophonie, qui ouvrait également la célébration des 5O ans de l’OIF sous le thème “La Francophonie de l’avenir ».
Cette rencontre a été organisée par le Groupe des Amis de la Francophonie de Dakar (Sénégal) qui regroupe toutes les représentations diplomatiques francophones et les institutions de la Francophonie dont le siège est à Dakar. Elle a été présidée par la Représentante personnelle du Chef de l’Etat auprès de la Francophonie, Madame Penda MBOW, l’Ambassadeur de Tunisie, président du Groupe des Amis de la Francophonie S.E.M Mehdi FERCHICHI, et le Directeur de la Francophonie représentant Monsieur le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Monsieur Magueye TOURE.
Ce grand rendez-vous a vu la participation, outre celle de la CONFEJES, de la CONFEMEN, de l’AUF, de l’IFEF, des différentes missions diplomatiques, des établissements scolaires ainsi que des jeunes Francophones.
Point marquant de cette célébration, une prestation artistique a été faite par le Groupe « Espoir de la Banlieue » qui a magnifié les différentes institutions de la francophonie : la CONFEJES, la CONFEMEN, la COING à travers leurs différentes missions et leur participation à la célébration de l’anniversaire des 50 ans de la Francophonie. À noter que les activités se tiendront du 3 mars au 31 décembre 2020.