L’Afrique à l’honneur aux jeux Olympiques de Londres

L’Afrique à l’honneur aux jeux Olympiques de Londres

L’ouverture officielle du Village Africain aux Jeux Olympiques de Londres s’est déroulée le 28 juillet 2012 sur le prestigieux site de « Kensington Garden », en présence de nombreuses personnalités du monde sportif et politique tel que son excellence Alassane Ouattara, Président de la république de Côte d’Ivoire ou encore Lamine Diack, Président de la Fédération internationale d’Athlétisme (IAAF) pour ne citer qu’eux.

Dans son discours, Lassana Palenfo, Président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques Africains (ACNOA), a indiqué qu’il s’agissait d’une première et que ce lieu sera la maison de toutes les délégations Africaines pendant la durée des Jeux. C’est également une occasion privilégiée pour les visiteurs, de découvrir, les richesses culturelles, artistiques et sportives du continent pendant la quinzaine olympique.

Le site est divisé en deux zones, « la Maison de l’Afrique » pour les réceptions officielles et le « Village africain » ouvert au public et composé de stand nationaux.

L’accès au village africain est libre du 27 juillet au 12 août. Plusieurs spectacles se dérouleront durant les Jeux. Souhaitons également que le site accueille un nombre conséquent de médaillés africains.

En savoir plus sur le site de l’ACNOA