“La Francophonie avec Elles” Un fonds de soutien pour les femmes touchées par la crise de la covid 19

“La Francophonie avec Elles” Un fonds de soutien pour les femmes touchées par la crise de la covid 19

Chaque nouvelle crise plonge des millions de femmes actives des pays francophones dans la précarité. Soutenez-les aux côtés de la Francophonie.

Les populations les plus touchées par les crises sont en premier lieu les filles et les femmes en situation de vulnérabilité. Avec la pandémie de la Covid-19, le risque de voir leur situation s’aggraver est important. Pourtant, elles sont un levier majeur d’atténuation des crises, par leur engagement constant auprès de leurs familles et leur contribution à leurs besoins essentiels.

Afin de leur permettre d’accéder au développement économique, à l’éducation, à la santé, à la citoyenneté et à la formation, l’OIF a créé un grand fonds de solidarité en faveur des femmes : « La Francophonie avec elles ».

Il doit financer des actions de terrain menées par des acteurs reconnus dans l’espace francophone et notamment en Afrique, dans les Caraïbes et au Liban. Abondé par le budget de l’OIF, ce fonds permet également la participation de chaque citoyen francophone souhaitant s’engager : une plateforme de dons a été mise en ligne à cette occasion.

Plus d’informations sur :  https://www.francophonie.org/la-francophonie-avec-elles

Cliquez sur le lien pour accéder à la plateforme sécurisée et effectuer votre don: https://don.francophonie.org/