La CONFEJES soutient FESTIVEN 2010

La CONFEJES soutient FESTIVEN 2010

JAPPO Events and Sports Management Consulting a organisé en partenariat avec la CONFEJES, à la Piscine Olympique de Dakar (Sénégal),la 3ème édition du Festival Artistique, Culturel et Sportif pour Enfants (FESTIVEN) 2010.

Ce festival a regroupé un millier d’enfants de 7 à 13 ans, en provenance d’une vingtaine d’établissements scolaires de la ville de Dakar, dans plusieurs ateliers de sports, d’art et de culture.

Cette 3ème édition qui a retenu pour thème :« Zéro violence dans ma vie » visait à promouvoir les valeurs de l’olympisme et s’inscrit dans le cadre de la préparation de l’accueil à Dakar au Sénégal, le 25 juillet 2010, de la flamme des premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse, prévus à Singapour du 14 au 26 août 2010.

La manifestation qui a duré toute la journée, a été l’occasion pour les groupes d’enfants de s’opposer à partir des activités du Programme CISA Kids et/ou de découvrir plusieurs autres activités sportives, comme le Rugby, le Taekwondo, etc. Une causerie a été organisée sur le thème pour sensibiliser les participants à la lutte contre la violence, ainsi que des ateliers de peinture, de dessin et de littérature. Des stands d’animation, de dégustation, d’information et de consultation de médecins dentistes ont permis aux participants d’avoir une journée pleine d’activités diversifiées et riches sur le plan éducatif.

La CONFEJES, qui était représentée par le Directeur des Programmes EPS/Sports, Monsieur François Alla Yao, a aussi animé un stand avec les supports didactiques en éducation physique et sportive.

Le festival a pris fin avec la remise des récompenses aux vainqueurs.