LA CONFEJES présente à la 19ème édition du Forum du 1er Emploi

LA CONFEJES présente à la 19ème édition du Forum du 1er Emploi

Du 04 au 05 février 2020, le King Fahd Palace de Dakar (Sénégal), a abrité la 19ème édition du Forum du 1er Emploi. La CONFEJES y a pleinement pris part, à travers l’animation d’un stand en collaboration avec l’INSEPS du Sénégal et la participation à un panel.
Organisé par le Mouvement des Entreprises du Sénégal (Meds), le Forum du 1er Emploi offre des opportunités d’entretiens d’embauche ou de stages aux jeunes en quête de leur premier « job », à travers des rencontres des partenaires, des institutions ou des entreprises. Il est également marqué par des panels animés par d’éminents spécialistes et « participe avec hardiesse, créativité et innovation au combat contre le chômage et la calamité sociale depuis près de deux décennies », a estimé le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République du Sénégal, Monsieur Mahammed Boun Abdallah Dionne, qui a présidé la cérémonie d’ouverture, le lundi 04 février. Une cérémonie, suivie de la visite des stands, avec la présence de Monsieur Bouramah ALI HAROUNA, Secrétaire général de la CONFEJES, dont la présence a été saluée par le Secrétaire général de la Présidence de la République et par Monsieur Mbagnick Diop, Président du Meds.
Pendant deux (2) jours, le stand de la CONFEJES a été pris d’assaut par les jeunes qui ont saisi cette occasion pour mieux s’informer sur les programmes de l’institution. L’un des temps forts a été la participation de la CONFEJES au panel sur la thématique : Les enjeux du numérique par rapport à l’emploi des jeunes : cybercriminalité / cybersécurité.

Participant au nom de la CONFEJES, Madame Adja Fatou Kane DIA, du GROUP SYSTEMIK spécialiste en cybersécurité, a, dans un exposé clair, présenté les différentes menaces de la cybercriminalité et la cybersécurité, tout en prodiguant quelques bonnes pratiques. Un panel qui a été marqué par des interventions de Monsieur Youssef Destefani, dont l’expertise en cybercriminalité / cybersécurité a permis aux participants de se doter d’informations justes et utiles dans ce domaine.