La CONFEJES participe au forum national des jeunes du Burkina Faso.

La CONFEJES participe au forum national des jeunes du Burkina Faso.

A l’invitation du Ministère de la Jeunesse du Burkina Faso, Monsieur le Secrétaire Général de la CONFEJES Bouramah ALI HAROUNA, a participé du 18 au 21 Septembre 2019 au Forum national des jeunes organisé à la maison de la culture Mgr Anselme Titianma Sanon de Bobo-Dioulasso ; sous le thème « Rôle et responsabilité de la jeunesse dans l’édification d’une nation unie, prospère et émergente dans un contexte de lutte contre l’insécurité ».
Ce forum présidé par le premier Ministre chef de gouvernement du Burkina Faso Monsieur Salifo TIEMTORE, a été pendant trois jours une plateforme d’échange entre les jeunes et les hautes autorités du pays en matière d’opportunités offertes aux jeunes. Au programme : une visite du salon de la créativité et de l’innovation où les jeunes ont pu faire montre de leurs créativités pendant toute la durée du forum ; de multiples échanges entres les jeunes et les Ministres pour exposer leurs difficultés. Le Président du Faso, son excellence Roch Marc Christian KABORÉ, a tenu lui-même à rencontrer les jeunes pendant ce forum pour des échanges directs, afin de toucher du doigts les difficultés de la jeunesse.

Le secrétaire Général de la CONFEJES qui devait procéder à la remise des chèques aux jeunes du Burkina Faso pour le compte du Programmes de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ), a exprimé toute sa reconnaissance au Gouvernement du Burkina Faso en louant cette initiative qui permet un meilleur épanouissement de la jeunesse.
Cette présence du Secrétaire Général de la CONFEJES, a été appréciée par les autorités avec à leur tête le Président du Faso. Ils ont magnifié les actions menées par la CONFEJES dans le cadre de l’insertion sociale et économique des jeunes et surtout pour les actions développées dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes, au Burkina Faso en particulier et dans les pays francophones en général.