La CONFEJES participe au Forum du Futur organisé par l’ICESCO à Rabat au Maroc.

La CONFEJES participe au Forum du Futur organisé par l’ICESCO à Rabat au Maroc.

Dans le cadre de la convention de partenariat qui liera désormais la CONFEJES, la CONFEMEN et l’ICESCO (l’Organisation Islamique pour l’Education les Sciences et la Culture), le Directeur des programmes EPS/Sports de la CONFEJES, Monsieur Alexandre Yougbare, a représenté Monsieur le secrétaire général de la CONFEJES au Forum du Futur organisé à Rabat au Maroc du 17 au 18 février 2020.
Pendant deux jours les échanges ont porté sur les perspectives d’une vie meilleure dans le futur au profit de la jeunesse et déclinés sur des axes en lien avec :
 L’éducation ;
 La jeunesse ;
 Le sport ;
 Les loisirs ;
 L’intelligence artificielle ;
 L’équité genre ;
 Le développement durable ;
 Le vivre ensemble et la paix.
L’accent a également été mis spécialement sur la jeunesse le sport les loisirs pour une action concertée à la recherche d’un impact certain sur la jeunesse de l’espace commun aux trois institutions.
Monsieur le Directeur a pu délivrer un message à toute l’assemblée au nom de Monsieur le Secrétaire général de la CONFEJES, afin de faire part de la satisfaction de ce nouveau partenariat qui se lie et qui porte déjà des fruits concrets.

Pendant son séjour, Monsieur le Directeur a également été reçu au ministère des sports du Maroc par le Directeur de la coopération, de la communication et des études juridiques. Il a été question de la collaboration entre la CONFEJES et la présidence en exercice occupée par le royaume du Maroc.
Monsieur le Directeur étant porteur d’un message de Monsieur le Secrétaire général de la CONFEJES, a saisie cette opportunité pour informer la partie Marocaine de la prochaine visite de monsieur le Secrétaire général au Maroc.