La CONFEJES participe à la 5ème Réunion du Groupe de Travail Langue française

La CONFEJES participe à la 5ème Réunion du Groupe de Travail Langue française

Le Secrétaire général de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports (CONFEJES), Monsieur Bouramah ALI HAROUNA, a participé, à la 5ème Réunion du Groupe de Travail Langue française, tenue en visioconférence, le 1er juillet 2020.

L’ordre du jour de cette rencontre a porté sur les points suivants :

  • La situation de la langue française et du multilinguisme dans certaines organisations internationales ou régionales et les actions à mener ;
  • L’état de mise de mise en œuvre du dispositif de veille, d’alerte et d’action en faveur de la langue française et du multilinguisme dans les organisations internationales.

Dans son intervention, le Secrétaire général a félicité la Secrétaire générale de la Francophonie pour cette initiative qui constitue une préoccupation chez les jeunes et l’importance que ces derniers pourraient placer en ce groupe de travail pour apporter des solutions. Monsieur Bouramah n’a pas manqué de rappeler tout l’effort que le groupe de travail doit mener pour donner toute la place du français aux Jeux Olympiques selon la charte olympique qui fait de lui la langue officielle desdits Jeux.

Ont participé à cette rencontre les opérateurs de la francophonie, plusieurs ambassades francophones représentant les Etats et gouvernements membres.

A l’unanimité, les participants ont salué cette initiative dont l’objectif est le rayonnement de la langue française.