La CONFEJES partenaire officiel de la Reine des Grandes Ecoles 2019

La CONFEJES partenaire officiel de la Reine des Grandes Ecoles 2019

La CONFEJES a pris part à la 7ème édition du Concours de la Reine des Grandes Ecoles, sur le thème « Education et Développement » (l’objectif étant de montrer l’importance de l’éducation de la femme dans le développement). La finale s’est déroulée le 1er mai 2019, au Grand Théâtre, à Dakar (Sénégal).

L’objectif de ce concours, qui a regroupé 18 établissements supérieurs, est de mettre en avant l’intelligence de la femme étudiante africaine et de pouvoir susciter le leadership chez les lauréates. Les organisateurs comptent étendre le Concours au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Mali.

A cet effet, en vue de contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, qui est l’un des objectifs majeurs de son Programme phare, le Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ), la CONFEJES a mis à la disposition de la gagnante, Safietou Gueno Niang, du Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG), la somme d’un million de francs CFA (1 000 000 FCFA), comme prix d’encouragement à l’entrepreneuriat pour le démarrage de son projet. De plus, toutes les participantes bénéficieront d’une formation en entrepreneuriat organisée par la CONFEJES.

Outre l’apport financier, la Directrice Adjointe des Programmes Jeunesse de la CONFEJES, Madame Fatoumata SYLLA a été membre du jury pour la demi-finale pour la présentation de projets d’entreprise des 18 participantes au concours le 27 avril et la finale du 1er mai, à laquelle Monsieur le Secrétaire Général a honoré de sa présence. Il y était entouré de certains de ses plus proches collaborateurs.