La CONFEJES partenaire majeur du Tournoi de Judo de Saint Louis

La ville de Saint louis au Sénégal a abrité les 14 et 15 mars 2009 la 11ème édition du tournoi international de Judo, inscrit dans le calendrier international de l’Union africaine de judo (UAJ).

14 pays ont pris part à cette compétition majeure parmi lesquels, le Sénégal, le Maroc, la Mauritanie, la Guinée, le Mali, le Gabon, le Burkina-Faso, le Niger, le Sierra-Leone, le Cameroun, le Tchad, la Belgique, le Bénin et la Guinée Bissau. Au niveau des résultats, le Sénégal termine largement devant les autres nations avec 7 médailles d’or.

Le soutien de la CONFEJES a permis la tenue d’un stage de formation à destination des combattants en marge du tournoi, encadré par Larbi Ben Boudaoud, ancien champion d’Europe et du monde et actuellement entraîneur de l’équipe de France Espoirs.

Une grande partie des combats et de la cérémonie d’ouverture à laquelle a participé le Secrétaire général de la CONFEJES a été retransmise en direct sur CFI, également partenaire de notre institution, et par la Radio Télévision du Sénégal (RTS).

Ce tournoi a atteint désormais une ampleur tout à fait remarquable grâce au dynamisme du président de son comité d’organisation, Monsieur Ababacar Fall, par ailleurs président de la ligue régionale de Judo de Saint Louis.

Un bel exemple a suivre pour dynamiser le Judo Africain.