La CONFEJES et la FILA : un partenariat dynamique

Monsieur Raphaël Martinetti, Président de la Fédération Internationale des Luttes Associées (FILA) et Monsieur Charles Dumont, Directeur du Développement, ont effectué, le 22 octobre 2007, une visite de travail au Siège de la CONFEJES à Dakar (Sénégal). La Délégation a été accueillie par Monsieur Aimé Ouellet, Conseiller Technique, Représentant le Secrétaire Général de la CONFEJES.

Faisant état de l’avancement de la coopération depuis la signature de la Convention de Partenariat 2005-2008, la CONFEJES et la FILA se sont félicitées des saines relations établies et de l’exécution méthodique des actions programmées. Ce fut l’occasion aussi d’identifier de nouvelles pistes d’action pour l’avenir.

La Délégation de la FILA s’est ensuite rendue, le mardi 23 octobre, à Thiès où Monsieur Martinetti a présidé le premier CA du Centre FILA. Ce centre, abrité par le Centre National d’Education Physique et Sportive (CNEPS), est l’un des centres d’entraînement de lutte de haut niveau qui accueille des lutteurs (hommes et femmes) sélectionnés en Afrique et l’Océan Indien.

Dans le cadre du programme FFPO, la CONFEJES s’est associée au développement de ce Centre de lutte à travers l’octroi de bourses de formation qui ciblent les femmes en particulier