La CONFEJES en côte d’ivoire pour le suivi des jeunes promoteurs du PPEJ

La CONFEJES en côte d’ivoire pour le suivi des jeunes promoteurs du PPEJ

Du 18 au 21 octobre 2019, s’est déroulée en Côte d’Ivoire, la mission de suivi des jeunes bénéficiaires du PPEJ. Rappelons que cette mission de suivi, qui bénéficie de l’appui de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la France, vise à optimiser les acquis du PPEJ. Sept (07) projets étaient concernés par cette mission : Abidjan (Yopougon, Vridi, Koumassi), Jacqueville situé à 62 km d’Abidjan et Divo à 167 km. Partout, les autorités et les jeunes, ont exprimé leur entière reconnaissance à la CONFEJES pour la mise en œuvre du PPEJ et cette mission, qui permet de valoriser le potentiel des jeunes.

Une rencontre des jeunes entrepreneurs, en présence des autorités, notamment les Ministres des Sports de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso, du représentant du Ministre de la Jeunesse de la Côte d’Ivoire, s’est déroulée au cabinet du Ministère des Sports.

La viabilité des projets, leur rentabilité, leur portée économique et sociale, leur capacité à créer des emplois, ont été beaucoup appréciées par les participants à la mission de suivi, qui a été conduite par le Directeur des Programmes Jeunesse.