La CONFEJES à l’ouverture du stage de formation des entraîneurs de lutte

La CONFEJES à l’ouverture du stage de formation des entraîneurs de lutte

Le Lundi 27 juillet 2015, s’est tenue dans la salle de conférence du CNEPS de Thiès, la cérémonie d’ouverture du stage de formation des entraîneurs de lutte, organisé par la Fédération internationale de Lutte (UWW) avec le soutien du Comité International Olympique, par l’entremise de la Solidarité Olympique en collaboration avec le Comité National de Gestion de la Lutte au Sénégal et le Centre International de Lutte de Thiès.

Monsieur Bouramah Ali Harouna, Secrétaire général de la CONFEJES invité à cette cérémonie, a été représenté par son Directeur des Programmes EPS/SPORT Monsieur Alexandre Yougbare.

Présidée par Madame la Directrice du CNEPS de Thiès, représentant Monsieur le Ministre des Sports et des Loisirs du Sénégal, cette cérémonie a connu la participation de Madame Fall, représentant le Comité National Olympique et des Sports du Sénégal, de Monsieur le Président du CNG, Docteur Alioune Sarr, du Directeur de la formation et du Développement de UWW, Monsieur Vincent Aka et de l’Administrateur du Centre de Thiès, Monsieur Ibrahima Sarr.

Ce stage s’inscrivait dans le cadre du renforcement des capacités des encadreurs et de la préparation des athlètes à leur future reconversion. A cet effet, il a regroupé les athlètes du centre de Thiès et des encadreurs sénégalais.

Tous les intervenants ont loué le mérite de la CONFEJES dans l’appui octroyé au centre pour la prise en charge de quelques athlètes dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de préparation olympique financé par la France.

Par ailleurs, Monsieur le Directeur des Programmes EPS/SPORT, sur instruction de Monsieur le Secrétaire général a saisi cette opportunité pour mobiliser ses partenaires (UWW, CNG, Centre de Thiès), autour de l’organisation d’un camp d’entraînement (lutte et athlétisme) en prélude aux futurs Jeux africains de Brazzaville (Congo).