La CONFEJES à la 31ème édition du tour cycliste du FASO

La CONFEJES à la 31ème édition du tour cycliste du FASO

La CONFEJES a participé au Tour international cycliste du Faso qui s’est déroulé cette année au Burkina Faso, du 25 octobre au 4 novembre 2018, sous la bannière de l’Union Cycliste Internationale.

Trente et un ans (31) déjà que le Tour du Faso, épreuve cycliste émérite et la plus ancienne du continent africain se fait le devoir de regrouper tous les ans les meilleures équipes du continent et d’ailleurs sans discontinuer.

Partenaire officiel de cette édition, la CONFEJES a parrainé la 7ème étape courue entre Orodara et Bobo Dioulasso à partir du 1er novembre 2018.
Dans le cadre des activités qui étaient prévues, Monsieur le Secrétaire Général de la CONFEJES, a présidé avec Monsieur le Ministre des Sports du Burkina et Monsieur le Gouverneur de la région des hauts bassins, l’arrivée du tour à bobo Dioulasso.
Le vainqueur de l’étape, qui était Belge dédié son maillot au Secrétaire Général de la CONFEJES en guise de reconnaissance.

Pour l’étape 08 Bobo Borome du Tour, l’honneur revenait à la CONFEJES, par le biais de son Secrétaire Général, de donner le départ officiel, en présence de Mr le Ministre des Sports du Burkina Faso. Il a également accueilli l’étape 8 à Boromo, et a procédé à la remise, avec Mr le haut-commissaire de la province des balles, le maillot jaune et le maillot du vainqueur de l’étape.

Le Secrétaire Général de la CONFEJES a saisi l’occasion pour féliciter les organisateurs pour la bonne visibilité accordée à la CONFEJES au cours de cet événement d’envergure internationale.

Un maillot spécial a été dédié à la CONFEJES pour le cycliste le plus combatif de la compétition.

A la fin du tour, le Secrétaire Général a été reçu par le Président de la République du Burkina Faso avec d’autres autorités et partenaires du tour, où il a été félicité pour l’accompagnement de la CONFEJES dans le cadre de cette importante activité.