Le Secrétaire général de la CONFEJES assiste à Bucarest aux festivités marquant la célébration de la journée internationale de Francophonie

Le Secrétaire général de la CONFEJES assiste à Bucarest aux festivités marquant la célébration de la journée internationale de Francophonie

Le Secrétaire général de la CONFEJES a pris part ce mercredi 19 mars 2008 aux festivités marquant la Journée internationale de la Francophonie organisées par l’Agence Nationale Roumaine pour le Sport.

Etaients présents a cette manifestation :

  • Le Président de l’Agence nationale pour le Sport ;
  • L’Ambassadeur de France en Roumanie ;
  • La directrice régionale de l’AUF ;
  • La directrice des affaires francophones au MAEC ;
  • Le président du Comité Olympique et Sportif ;
  • Les Représentants de l’Autorité Nationale pour la Jeunesse et de l’Agence Nationale Antidopage ;
  • Les Présidents et les membres des fédérations sportives.

A cette occasion, le Secrétaire général a présenté la CONFEJES, ses programmes et actions visant au renforcement de la solidarité francophone et au développement des sports dans les Etats et gouvernements membres de le Francophonie.

Dans l’après-midi, le Secrétaire général et les participants à la session de formation en entreprenariat destinée aux jeunes des pays de l’Europe de l’Est, ont assisté au concert "La Francophonie au coeur" animé par le groupe africain Gloria, concert organisé par le Ministère de la Culture et des Cultes et l’Antenne Régionale de l’OIF pour les pays de l’Europe centrale et orientale.

Notons que le message de M. Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie a été lu à l’ouverture de cette soirée par M. Youssouf Fall, Secrétaire général de la CONFEJES et Melle Andrea Minea, jeune Roumaine, lauréate du concours "La Francophonie est-elle un défi ?".