Inauguration du Centre d’entraînement de haut niveau de Tennis de Casablanca

Inauguration du Centre d’entraînement de haut niveau de Tennis de Casablanca

En marge de l’Assemblée générale annuelle de la Confédération africaine de Tennis (CAT), le Centre international de Tennis de Casablanca, préalablement localisé à Dakar, a été inauguré en présence du Président de la Fédération Internationale de Tennis (FIT), M. Francesco Ricci Bitti, du Président de la CAT, M. Tarak Cherif, du Président de Tennis Europe, M. Jacques Dupre, du Président de la Fédération Suisse, M. René Stembach, du Président de la Fédération française, M. Jean Gachassin, ainsi que de la Fédération royale marocaine de Tennis et du Ministère marocain de la Jeunesse et des Sports. La CONFEJES était représentée par M. Christian Marty, Conseiller technique du Secrétaire général.

La CONFEJES, partenaire de la CAT et de la FIT, a réaffirmé son soutien au Centre d’entraînement de haut niveau de Tennis FIT/CAT de Casablanca par l’octroi de bourses du Fonds Francophone de Préparation Olympique (FFPO) de la CONFEJES, et par des appuis aux projets de développement de la Confédération africaine de Tennis en matière de détection de jeunes talents, de compétitions de jeunes et de formation de cadres.

A l’occasion de cette Assemblée générale de la CAT et de l’inauguration du Centre de Casablanca, la Fédération royale marocaine de Tennis, la CAT et l’ITF ont par ailleurs organisé le Championnat d’Afrique des moins de 18 ans (Juniors). La finale féminine a vu s’affronter deux joueuses égyptiennes. La finale masculine a été remportée par le Tunisien Aziz Dougaz, pensionnaire du Centre de Casablanca, face à un joueur sud-africain.