Inauguration de la nouvelle salle de musculation du Centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD)

Inauguration de la nouvelle salle de musculation du Centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD)

Le 1er novembre était l’occasion choisie pour l’inauguration de la nouvelle salle de musculation du Centre International d’Athlétisme de Dakar (CIAD).

L’inauguration s’est déroulée en présence de représentants de l’Ambassade de France et de la CONFEJES, mais également du Ministère des Sports du Sénégal, du Comité National Olympique, de la Solidarité Olympique et du Président de la Confédération Africaine d’Athlétisme. La CONFEJES et le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Sénégal ont intégralement financé les nouveaux équipements nécessaires aux athlètes pensionnaires du centre.

En présence du Directeur technique du CIAD, l’entraîneur Anthony Koffi, a effectué une visite guidée de la salle et une présentation des nouveaux appareils. L’importance de l’investissement a été soulignée par l’entraineur en expliquant qu’il correspondait à un réel besoin pour les sportifs de haut niveau. Ces matériels vont indubitablement contribuer au renforcement des performances des athlètes.