Formation sur l’APC à l’attention des enseignants de l’INJS de Bamako (Mali)

Afin d’appuyer le processus d’universitarisation à l’INJS de Bamako (Mali) une formation sur l’approche par compétences (APC) a été offerte à 35 enseignants et enseignantes de cet institut, entre le 25 et le 29 juillet.

La cérémonie d’ouverture du séminaire a eu lieu à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports de Bamako. Elle a été présidée par Monsieur Hamed Sékou Touré, Conseiller technique du Ministre. Cette session a été encadrée par le professeur Georges Kpazaï de l’Université Laurentienne, de Sudbury (Canada).

Ce séminaire visait un approfondissement de la formation introductive sur l’APC qui avait été offerte en 2010 aux enseignants de cet institut.

Les principaux thèmes de la formation étaient centrés surles principes de conduite d’un cours selon l’esprit de l’APCainsi quel’évaluation des compétences et l’activité apprenante. Les enseignants de l’INJS de Bamako disposent ainsi des connaissances de base pour réussir leur appropriation des nouvelles façons de travailler dans le contexte du LMD et pour finaliser son processus d’implantation au sein de cet institut.

Lire : {docs}rapport-sur-la-formation-sur-lapc-a-lattention-des-enseignants-de-linjs-de-bamako-juillet-2011{/docs}