Formation pour le renforcement des capacités des encadreurs sportifs pour les personnes ayant un handicap

Formation pour le renforcement des capacités des encadreurs sportifs pour les personnes ayant un handicap

Du 15 au 18 décembre 2014, s’est tenue à Lomé au Togo, dans la salle de conférence du stade de Kegue, une session de formation pour le renforcement des capacités des encadreurs sportifs pour les personnes ayant un handicap.

Initiée par la CONFEJES, avec l’appui technique de la Fédération Wallonie Bruxelles, cette action au profit des encadreurs sportifs pour les personnes ayant un handicap visait le renforcement des capacités de ces encadreurs, en vue d’optimiser leurs pratiques en faveur de cette couche défavorisée par le biais du sport et des activités physiques adaptées.

Cette session de formation concernait dix (10) bénéficiaires dont huit (08) hommes et deux (02) femmes.

Pendant trois jours, les stagiaires se sont se familiarisés à l’utilisation du guide de formation spécifique et spécialisé dans l’entrainement et la pratique du sport adapté aux handicaps.

La cérémonie d’ouverture a vu une forte mobilisation avec la présence des encadreurs, des enseignants d’éducation physique et sportive, de la fédération togolaise du sport pour les personnes ayant un handicap, du président de la confédération africaine de boxe, des autorités du ministère des sports et des loisirs, avec à la clé la présence effective de Madame la Ministre.