Formation en maintenance de pelouse synthétique

Formation en maintenance de pelouse synthétique

Le mardi 10 février 2015, le Secrétaire Général de la CONFEJES accompagné de son Directeur Adjoint des Programmes EPS/SPORT a participé à la cérémonie d’ouverture du séminaire de formation en maintenance de pelouse synthétique, qui s’est tenu à Kaolack (SENEGAL), en présence du Directeur de Cabinet, représentant le Ministre des Sports.

Ce séminaire, organisé du 10 au 13 février 2015 par le Ministère des Sports du Sénégal avec l’appui de la CONFEJES et de l’Ambassade de France, a vu la participation d’un expert français et de 30 stagiaires venus des 15 stades des différentes régions du Sénégal.

La cérémonie d’ouverture, qui a débuté à 16h30 minutes dans les locaux du stade régional de Kaolack, a été marquée par quatre allocutions dans lesquelles il a été relevé l’importance des infrastructures sportives dans la promotion des Sports au sein des Etats.

Ainsi, Monsieur Bouramah Ali Harouna, Secrétaire général de la CONFEJES, a indiqué, dans son allocution, que son institution ne ménage aucun effort pour soutenir les pays membres qui s’engagent dans la voie de la construction et de la bonne gestion des infrastructures sportives. C’est ce qui justifie ce vaste programme de formation des gestionnaires des infrastructures sportives des pays membres, initié depuis la programmation 2009-2012 à travers un guide élaboré à cet effet.