Formation en conduites addictives pour les jeunes du Conseil national des Jeunes de l’Océan Indien

Formation en conduites addictives pour les jeunes du Conseil national des Jeunes de l’Océan Indien

Sous l’égide de la CONFEJES et du  Ministère en charge de la Jeunesse des Seychelles, le Conseil national de la Jeunesse des Seychelles a organisé, du 3 au 7 octobre 2016, la session de formation portant sur « le Renforcement des capacités des Associations et Conseils nationaux de Jeunesse dans l’identification, la détection et la prévention des comportements déviants » et la remise de chèques aux jeunes promoteurs bénéficiaires du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ), à la Salle de Conférences dudit Conseil.

Cette session avait enregistré 16 participants venus de Madagascar, Maurice et Seychelles dont 3 garçons, soit une représentation féminine de 81.25%.

La cérémonie officielle de clôture a été présidée par le Ministre en charge des Sports représentant Monsieur le Vice-Président de la République et le Ministre de la Jeunesse, en présence de M. Bouramah Ali Harouna , Secrétaire général de la CONFEJES, du Président du Conseil National de la Jeunesse des Seychelles, du Secrétaire Principal du Ministère en charge de la Jeunesse, du Directeur des programmes Jeunesse, d’experts venus de la France et de Madagascar, des jeunes bénéficiaires du PPEJ, des parrains et de nombreux invités.

Au cours de la cérémonie, différentes personnalités ont pris la parole pour insister sur les attentes de l’après formation, lire les recommandations et les motions de remerciements, rappeler les missions et le bilan de la CONFEJES, encourager les futurs jeunes promoteurs avant d’insister sur le rôle que le Gouvernement des Seychelles accorde à la promotion intégrale de sa jeunesse.

La seconde séquence de cette cérémonie consistait en une remise de financements à trois jeunes seychellois bénéficiaires de financement dans le cadre du PPEJ pour l’exercice de 2016 pour un montant total de 8 575 000 FCFA dont 300 000 FCFA pour les frais de suivi des projets financés.

sey2 sey1