Formation des formateurs à la gestion et à la maintenance des infrastructures sportives

Formation des formateurs à la gestion et à la maintenance des infrastructures sportives

Le Secrétariat général de la CONFEJES a organisé du 19 au 24 septembre 2011, au Centre National des Sports Moulay Rachid de Rabat (Maroc), une session de formation en gestion et maintenance des infrastructures sportives.

Cette session qui s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre de la programmation 2011, était la première après la production du « Guide de formation en gestion des infrastructures sportives » en 2010.

L’encadrement était assuré par l’équipe de conception du Guide, à savoir : Messieurs Georges Lesuisse (AES) de la Communauté Française de Belgique, Hicham Aniss (ANDIISS) de Vichy Vald’Allier (France), Marounfa Soumana (Niger), Saliou Sow (Sénégal) et du Directeur des Programmes EPS/Sports de la CONFEJES.

Les participants provenaient de six (6) pays membres, notamment : le Gabon et la Guinée Equatoriale, pays organisateurs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Football, les Seychelles qui ont accueilli les Jeux de l’Océan Indien et de pays membres de la CONFEJES de l’Afrique du nord que sont la Tunisie, le Maroc et la Mauritanie, tous responsables d’infrastructures sportives dans leur pays.